La Réunion 2010

Janvier 2011- Troisième escapade hivernale à la Réunion, cette fois-ci légèrement plus tard dans l'été méridional. C'est peut-être la meilleure saison pour déguster les fruits locaux (litchies, mangues de josé, fruits de la passion...), mais c'est également le début de la saison des pluies et des cyclones.

Sur les 12 jours de vacances, j'ai prévu de commmencer par passer (enfin) le niveau 1 de plongée, histoire de ne plus être limité pour de futurs périples. Pour cela, direction le port de Saint-Gilles. Pour la suite, j'ai prévu de faire la boucle classique, un bref passage dans le sud sauvage et pour finir, la plus grande partie dans la Plaine des Cafres.

Le stop dans le sud s'est effectué juste au nord de Saint-Joseph, ce qui me met tout de même à 1h des coulées qui sont plein est. L'étape dans les hauts s'est soldée par de brèves marches le matin (et encore pas tous les jours !) à cause des pluies (très) intenses, et un tour sur la côté sud dans l'après-midi où la météo était plus clémente (du moins il faisait plus chaud...)

Le clou de ces vacances a donc été la partie sous-marine. Des plongées matin et après-midi avec les bouteilles, des sorties snorkeling à la Saline, à Saint-Pierre et surtout à Grande Anse en fin de séjour.


Afficher Reunion sur une carte plus grande