Axalp 2008

Octobre 2008 - Deuxième expédition dans les Alpes Suisses et toujours la même formule en passant par Genève et route ensuite. Cette fois-ci j'en ai profité pour visiter les alentours, les bords du lac, le village de Brienz, et la base de Meiringen par la force des choses.


Le temps a été capricieux cette année là, les sessions de l'après-midi ont été interrompues voire annulées à cause de quelques cumulus mal placés. Et c'est à ce moment là qu'on apprécie de s'être levé tôt le matin pour au moins assister aux entrainements ! Ceux-ci comment vers 8h30 ou 9h... il faut donc monter au plus tard à partir de 7h. Mais avec un peu de motivation, on peut même partir un peu plus tôt pour pouvoir assister au lever de soleil en pleine montagne. C'est magnifique mais il vaut mieux prévoir des vêtements chauds en grande quantité !


La base de Meiringen se situe à moins de 5 minutes de Brienz dans la vallée. C'est une base version Suisse, au milieu d'un village, des près et des vaches qui broutent... Les taxiways traversent les routes ; de même, une route traverse la base de part en part au niveau de la piste, que l'on peut emprunter en voiture, à vélo ou à pieds !! Ca vaut le coup d'oeil, d'autant que les F-18 décollent et atterrissent pour leur exercice quotidien. Et ici, par de barrières démesurées, de gendarme zélé qui vous demande de reculer de... 1 mètre.