Pico de las Nieves - Roque Nublo

22 mai - Trajet jusqu'au sommet de l'île, le Pico de las Nieves (1951m), la 1ère randonnée part du parking situé au sommet après la zone militaire.
Descente vers le point de vue suivant qui donne sur la côte sud, où on peut deviner les dunes de Maspalomas. Côté nord et ouest, le canyon de Tejeda, les rochers Nublo (le plus haut)
et Bentayga (en contrebas) et dans le fond l'île de Ténérife bien visible. Côté est, une mer de nuage bute sur les crêtes et bouche la vue, et cela restera valable plus ou moins tout le séjour !
La végétation est essentiellement constituée de pins, et le sol est couvert de différentes sortes de genêts et autres broussaillles. Pour la faune : lézards, sorte de grosse perdrix, faucon, buse, lapins.
La descente se poursuit pour rejoindre une route (GC-600), que nous allons longer 2km environ avant d'entamer la montée vers le rocher Nublo. En chemin, belle vue sur un petit lac artificiel avec
les sommets de Cruz de Tejeda en arrière plan. Les broussailles sont denses et très fleuries.
Le Roque Nublo est une attraction emblématique de Gran Canaira, ce serait le plus gros (haut ?) monolithe du monnnnnde à 1813m ! Malgré la distance, ce site attire relativement beaucoup de monde, même en basse saison. Le rocher est assez imposant et offre un point de vue imprenable sur les environs. A noter quelques formations rocheuses, pointes ou petites arches sur le chemin.