Japon 2013 - Kyushu

Mai 2013 - 12 jours sur Kyushu

Aller/retour par l'aéroport de Kumamoto, position centrale sur l'île. Location auto chez Europcar / Times 24 (nippon) via Autoeurope. Cette fois j'espère voir Kyushu sous de meilleurs cieux que la 1ère fois (et je ne tarde pas à être déçu !)

Direction le sud de l'île pour commencer, avec la préfecture de Kagoshima. Tout au sud, le mont Kaimon qui domine la côte et les 2 lacs Ikeda et Unagi. Vers Kagoshima, vue sur la baie du même nom dominée par le volcan actif Sakurajima et visite de points de vue et du Senganen garden, avec en prime un peu d'histoire de la région (Satsuma, Shimadzu ?). Ensuite route au nord vers Kirishima pour voir les fameuses azalées sur cet ensemble volcanique qui accueille de nombreux onsen.

Retour vers Kumamoto pour prendre le ferry vers la péninsule de Shimabara. Au programme, visite du chateau et de maisons de samurai, puis un tour sur le volcan qui a englouti les célèbres volcanologues français dans les années 90. Impressionnant et toujours aussi menaçant le cailloux !

Enfin cap à l'est vers les sommets de Yufu et Kuju. Avec la météo, je me suis rabattu sur le programme secours avec de nombreux détours dans la campagne et toutes les visites de chateaux qui me sont tombés sous la main ! Plus que quelques jours de mauvais temps sur Aso avant de voir enfin un coin de ciel bleu le jour du départ, mais j'ai enfin pu faire la randonnée sur le sommet, le Takadake !

Infos pratiques :



Afficher Kyushu 2013 sur une carte plus grande