La forêt d'Orotava - Gorges de Masca

09 juin - La forêt de la Orotava et le circuit de l'eau... Départ depuis l'aire de jeux située juste au-dessus de Aguamensa, on suit le chemin carrossable sans se faire écraser par les femmes pompiers qui apprennent à maîtriser leurs engins et on oblique à droite sur un petit sentier qui monte assez raide dans les bois. On croise à l'occasion des rigoles qui servent à acheminer l'eau à d'anciens répartiteurs, et notamment un petit aqueduc en ruines.

L'étape suivante nous amène à traverser de nombreux villages en direction de l'ouest avant d'atteindre Masca. Passage de la TF-342 par Realejo, la Guancha, Icod de los Vinos, la jolie ville de Garachico, et pour terminer Buenavista del Norte.

La 2nde randonnée débute peu après le village de Masca, une fois passée la crête. Le sentier suit une arête qui donne sur la ravine de Masca en évoluant au milieu des troupeaux de chèvres encore une fois ! A la lecture de la carte, il peut sembler que c'est plat d'un bout à l'autre, mais il n'en est rien ! A l'extrémité du chemin, quelques bergeries en ruine sur une beau plateau de graminées et de buissons.